Huile végétale bio ricin - 50 ml
Référence : ARO104
L'huile végétale biologique de ricin contribue à fortifier et durcir les ongles. Elle favorise la pousse des cheveux et des cils.
Flacon de 50 ml.
Description huile végétale de ricin
L'huile végétale biologique de ricin contribue à fortifier et durcir les ongles. Elle favorise la pousse des cheveux et des cils. Elle est parfaite pour réparer, nourrir les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants. L’huile de ricin apaise les peaux les plus délicates par son action adoucissante et réparatrice. Elle est connue pour atténuer les taches brunes du visage et des mains. C’est également un excellent démaquillant des yeux et du visage en association avec une autre huile végétale telle que l’huile de jojoba, l’huile végétale de noyaux d’abricot.
Remarque : c’est un soin de beauté aux vertus étonnante dont l’utilisation remonte à l’Egypte ancienne. Cléopâtre s’en servait pour se démaquiller les yeux !
Selon l’ouvrage « Aroma Guide » de Christophe Drezet (ISBN 978-2-95-40155-0-7)
Odeur : douce et peu perceptible
Soins externes : recommandée
Usage alimentaire : elle ne se consomme pas
Conservation : à conserver à l’abri de la lumière et au frais. Tendance au rancissement
Facilité de pénétration en massage : très grasse, visqueuse
Huiles essentielles à associer : les huiles essentielles de pamplemousse, romarin cinéole et de géranium rosat pour favoriser la repousse des cheveux, l’huile essentielle de palmarosa, l’huile essentielle de tea tree et de cèdre pour lutter contre les pellicules. Pour le massage des cuticules en association avec les huiles essentielles de citron et d’ylang ylang.
Ingrédients : Ricinus communis seed oil*
*Ingrédients issu de l’agriculture biologique.
100 % du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique.
Composition principale en acides gras :
• Oméga 6 : 7 %
• Oméga 9 : 6 %
• Saturés : 87 %
Elle contient un pourcentage important (85 % à 90 %) d’acide ricinoléique aux propriétés antibactériennes et réparatrices cutanées.
Origine : régions chaudes - Antilles
Mode d’extraction : première pression des graines, puis filtration